C’est a ce moment la que je vois que le “Christophe Willem – Double Je” colle plutôt bien. je decide de faire un mashup live et à la fin de mon set cette alchimie que j’avais trouvé m’est resté en tête et j’ai voulu le retransmettre sur l’ordinateur.
Voici l’union de 2 univers que tout oppose : d’un coté la Progressive house menée d’une main de maitre par 16 bit Lolitas, et de l’autre, Christophe Willem et son tube Dance, Pop.
Pour commencer, j’ai toujours voulu être actif pendant ce confinement et après plusieurs semaines de Facebook, Instagram LIVE, je me suis dit qu’il fallait que je clôture cet “événement” par une belle action.
C’est alors que je me suis rapproché de Julien Anouilh, du Blog “Gavé Fier D’être Bordelais” pour lui soumettre l’idée de frapper fort pour fêter le dernier week end de confinement.
Partant dans mon idée folle, nous nous rapprochons de Yohan Sati pour rentrer en contact avec l’intercontinental Bordeaux – Le Grand Hotel, le seul endroit à Bordeaux où je rêvais de réaliser cet événement.
Nous nous sommes rapprochés de Bodeaux Mécènes Solidaire afin de pouvoir contribuer également à une action solidaire locale. les dons ont pu être fait sur le site dédié à l’événement Bordo.live
La suite, j’ai contacté divers prestatiares pour assurer une prestation de qualité :
Yohan Sati, qui nous a permis d’établir l’intendance avec l’Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hotel
Revivez ce moment sur Youtube
Aftermovie
Relais Media le jour du live :
Un Grand Merci pour tous les relais Médias, Blogs et Pages qui nous ont suivis pour ce live confiné et qui nous permettent aujourd’hui de nous rapprocher des 500 000 personnes atteintes.
Les Nouveaux Remixes “Let The People Out” en featuring avec le talentueux William Babin, membre du groupe bordelais Granny Smith .
Ces remix sont disponible et en écoute sur toutes les plateformes de streaming. Toujours accompagné par le label toulousain Hook In Track.
C’est une nouvelle dimension au morceau qui vient se rajouter a l’original.
En ce debut 2020, voici la présentation des deux remixes réalisé par LATE THAN EVER et WOLFSTING.
2 remixes orientés dans 2 directions musicale très différentes :
Celui le LATE THAN EVER vient réveiller des sonorités House assez underground
Celui de WOLFSTING s’empare d’une atmosphere plus “Club and Festival” avec une energie.
Quelques mots des 2 remixers :
LATE THAN EVER : J’ai opté pour un Remix aux sonorités house baléaric old-school que j’affectionne particulièrement.
J’ai conservé en la découpant légèrement la ligne mélodique du vocal faisant le lien avec l’original mix pour mieux coller au style choisi sans dénaturer le travail du chanteur.
J’ai ensuite ajouté des claviers rythmiques filtrés et une basse wobble groovy pour essayer de rendre le tout mélodique, Happy, dance-floor et dynamique.
WOLFSTING :
Pourquoi avoir remixé “Let The People Out” ?
J’ai remixé ce morceau car j’aimais bien à la base l’instrumental de Bassner qui est axé Tropical House mais j’aime aussi l’humain et la personnalité de l’artiste où nous nous sommes rencontré sur Facebook.
J’aime énormément le fait qu’il soit proche du public, des jeunes artistes comme moi qui veulent avoir des conseils et se différencie des autres artistes bordelais qui pour la plus part n’ont pas réussi à attendre le niveau de carrière de Bassner.
C’est un exemple pour les jeunes talents à prendre en compte. Puis j’ai été surpris de la voix de William Babin notamment sur ses précédentes collaborations comme “Green Your Mind” qui m’a poussé à remixer ce morceau.
Quel est la différence entre le morceau original de Bassner et ton remix ?
La différence est tout simplement le genre et la base instrumentale qui n’est absolument pas la même. Ici dans ce morceau, la seule approche du morceau originale reste l’acapella de William Babin. Le morceau original est axé Tropical House alors que mon remix lui est axé Progressive House, puis on part sur une instrumentale avec un BPM à 124 puis un peu plus énergique et festival.
De quelle base d’instruments et de qui tu t’es inspiré en remixant ce morceau ?
Je me suis tout simplement inspiré de moi même, au feeling. J’ai fait le remix en une journée. Ce qui m’a inspiré pour faire ce morceau, c’est Coldplay où au moment du break avant le build up et drop, je voulais faire une boucle de guitare ressemblant un peu à leur morceau “Adventure Of A Liftime”, mais aussi une bassline ressemblant à celle du Producteur et DJ Klahr qui sonne vieille école mais qui me plaisait beaucoup car le rendu instrumental est léger surtout pour un morceau avec des paroles et un timbre qui est à l’origine léger.
Concernant ma signature sur ce morceau, c’est incontestablement la guitare qui accompagne le drop puis la flûte arabe également où j’aime beaucoup les influences africaine qui apporte un côté sombre et mélancolique. Dans la structure du morceau et les mélodies, c’est mainstream mais c’est efficace car le morceau appartient à un public de Festivaliers mais sonne un peu radio car il est “Katchi” un peu comme à la Pendulum “The Island”
Cet été, Bassner revient côté production avec son nouveau single “Let The People Out” en featuring avec le talentueux William Babin, membre du groupe bordelais Granny Smith. Accompagné par le label toulousain Hook In Track, Bassner vient compléter sa discographie avec ce 6ème single. Ce titre offrant une bonne vibe summer, sera parfait pour accompagner vos pool parties ainsi que vos soirées sunset. Laissez-vous emporter par ces sonorités country et ce rythme pop.
Depuis le 19 juillet 2019, découvrez ce nouveau single disponible sur toutes les plateformes.
Merci aux divers médias pour leur soutien. Retrouvez “Let The People Out” dans les playlists ci-dessous
Cet été, vibrez à nouveau avec mon 5ème single Look Forward, sublimé par le talentueux DJ Joris Laze.
Avec cette réédition, Joris Laze nous offre une version davantage adaptée aux clubs et aux festivals.
Ce remix entendu pour la première fois lors de l’ouverture de la Garden Of Madness à Tomorrowland Winter a enfin trouvé une date de sortie. C’est ainsi que cette nouvelle version symbolise parfaitement mon DJ set lors de cette incroyable soirée. C’est avec fierté que je vous le partage.
Dès le 21 juin, retrouvez Look Forward remixé par Joris Laze sur toutes les plateformes de streaming.
le 30 mars du côté de Seignosse, l’ouverture de la 30ème saison de cette discothèque historique des nuits de la côte landaise.
C’était un immense honneur de faire partie de l’aventure.
Pour resumé cette grosse soirée, nous avons manger ensemble avec toute l’équipe à la discotheque pour être fin prêt a recevoir les noctambules. Et heureusement, car deja à 21H30 les voitures remplissaient deja le parking.
Nous avons ouvert le club 1h en avance tellement qu’il y avait des personnes qui attendaient devant l’entrée.
Resultat : Plus de 2200 Personnes dans la boite de nuit jusqu’a 7h15, un record Historique.
Merci a tous d’avoir participé a la réussite de cette soirée.
Merci également à TEVA HONURA qui a orchestrer le warm up d’une main de maître.
Le Live de Bassner sur la Mythique scène de la “GARDEN OF MADNESS” au Tomorrowland Winter 2019 à L’Alpe D’Huez.
Comment le rêve est devenu une réalité.
Au début, on ne croit pas trop à l’annonce que l’on nous fait par telephone. Mais au fur et à mesure que le temps passe et que les choses arrivent, tout ceci était bien réel. Bassner a mixé pour son premier Festival à l’Alpe d’Huez sur le premier Tomorrowland Winter de l’histoire de Tomorrowland.
Tout Commence sur la Plateforme RIFFXby Credit Mutuel. Plateforme de mise en ligne de projets pour groupes et Dj’s. Cette même plateforme offre la possibilité à des artistes de se produire sur des événements de grosse ampleur.
Interview avant l’ouverture de la “Garden Of Madness” de Tomorrowland Winter By JB Goupil
Pour cette première édition, un partenariat a été établi entre Tomorrowland Winter et RIFFX pour permettre à un des Dj’s de la plateforme de pouvoir mixer sur le festival.
C’est tout naturellement et avec beaucoup de motivation que Bassner a saisi sa chance. Il s’inscrit au concours Tomorrowland Winter pour tenter de mixer dans ce festival qui a réalisé sa première édition à l’Alpe d’Huez en 2019.
Klingande, un parrain parfait pour le concours
Meeting Bassner and Klingande one week before Tomorrowland Winter
Une fois le concours fini, Riffx, Tomorrowland Winter et Klingande ont choisi la personne qui allait mixer pour le festival et le résultat tombe : Bassner est sélectionné pour aller jouer sur le Tomorrowland winter.
Suite à l’annonce du gagnant, Bassneret Klingande se sont rencontrés une semaine avant le Tomorrowland Winter dans les bureaux de Sony Music.
Une rencontre et un échange très constructifs, ayant donnés quelques orientations de travail à Bassner pour qu’il se prépare dans les meilleures conditions.
Klingande connait déjà très bien le Tomorrowland, il y joue depuis plusieurs années durant la saison estivale à Boom, en Belgique. C’était donc un parrain parfait pour accompagner le gagnant du concours Riffx.
Meeting Bassner and Klingande one week before Tomorrowland Winter
Le jour de l’ouverture de la “Garden Of Madness” de Tomorrowland winter
Lauréat du concours Riffx, Bassner décolle de Bordeaux et va rejoindre l’Alpes d’Huez pour se produire le soir même pour l’ouverture de la “Garden Of Madness” de Tomorrowland Winter.
Je ne pensais jamais avoir un gain aussi gros. Quand on m’a annoncé que j’avais gagné le concours, j’étais déjà très content. Mais quand j’ai reçu la fiche de l’équipe de Tomorrowland me disant que j’allais ouvrir cette scène, j’étais comme un fou.
Je suis dans un sens “rentré dans l’histoire” en étant le premier Dj a ouvrir la première “Garden of Madness” du 1er Tomorrowland Winter de l’histoire de Tomorrowland.
Bassner
Les Remerciements
Bien évidemment, Bassner remercie l’ensemble des personnes qui lui ont fait confiance pour cette aventure. Merci a Riffx d’avoir organiser le concours. Merci a Klingande pour le parrainage et à Sonymusic de nous avoir accueillis dans leur locaux. Et enfin merci à toute l’équipe de Tomorrowland winter pour l’accueil et les commodités.